Profil de diplômée : Tina Picard

Diplômée en : Photographie (2011)
Poste occupé : Photographe pigiste

Photo de Tina PicardTina Picard a reçu son diplôme en Photographie de La Cité en 2011. Ses cours lui ont permis d’apprendre les différentes techniques en photographie, de connaître davantage divers genres et styles et de développer un esprit critique et créatif. Depuis environ trois ans, Tina est pigiste professionnelle en photographie.

Elle se spécialise dans le domaine de la mode, du portrait, du commercial et du mariage. De plus, sa formation lui a servi pour mieux se préparer à travailler comme pigiste et à se doter d’habiletés pour développer sa clientèle. Cette formation pratique lui a servi de tremplin pour réussir dans la région de la capitale nationale et en Outaouais. Depuis quelques années, Tina développe aussi sa clientèle dans la région de Montréal.

TTina a réussi à publier plusieurs de ses œuvres dans différentes revues dont Vigore MagazineStyle-ology MagazineOttawa Magazine, Ottawa Citizen StylePapercut MagazinePress the Fashion MagazineAssignement FashionKenton Magazine  et plusieurs autres. En photographie de mode, la plupart des clients de Tina sont des agences de mannequins, des designers de mode, des boutiques et des centres commerciaux tels que le centre commercial St-Laurent à Ottawa.

Les divers projets qu’elle gère lui ont permis de créer des équipes gagnantes réunissant des photographes, des stylistes et des maquilleurs. Son entreprise est toujours en croissance. Elle se développe continuellement une clientèle satisfaite.