Profil de diplômé : Stéphane Côté

Diplômé en : Techniques de chauffage, de réfrigération, de climatisation (2005) 
Poste occupé : Opérateur de bâtiment pour GWL Realty Advisors Inc.

Photo de Stephane CôtéStéphane est un fonceur, il a pris toutes les opportunités qui se sont présentées à lui au cours de sa carrière. Aujourd’hui, il est opérateur d’immeuble pour un édifice de 17 étages au centre-ville, où il gère aussi deux techniciens d’immeuble. Pour arriver à cet emploi, Stéphane a accumulé beaucoup d’expérience en peu de temps.

Lors de ses études en Techniques de chauffage et de réfrigération, il devait effectuer un stage à tous ses semestres, soit à trois reprises au total. Il a fait ses stages chez J.C. Robinson, Stinson Fuels et Parent Heating and Cooling. Par la fin de son dernier semestre, il a été embauché par Parent Heating and Cooling, où il est demeuré pendant quelques années. « La Cité m’a bien préparé pour le marché du travail. Je n’avais pas peur de me rendre sur des appels moi-même pour accomplir mes responsabilités », dit-il.

Pour changer d’environnement, mais toujours en chauffage et réfrigération, Stéphane est allé travailler pour une compagnie commerciale. C’est là qu’il a développé un intérêt pour la machinerie plus grosse, décidant de rester dans le domaine commercial. Il s’est fait offrir un emploi en entretien de bâtiment. Il a commencé au bas de l’échelle, c’est-à-dire qu’il effectuait des tâches plus simples comme changer des courroies, des filtres, etc. Grâce à son dévouement et sa ferveur, il a monté les échelons et il est aujourd’hui opérateur d’immeuble où c’est lui qui gère des employés.