Recherche de parajuristes et d’adjoints juridiques pour un nouveau programme de mentorat

Le Réseau des anciens et des anciennes vous partage de l’information sur un nouveau programme de mentorat qui œuvre auprès des jeunes francophones des minorités ethnoculturelles. Si vous êtes diplômés des programmes de Parajuristes ou d’Adjoints juridiques, je vous invite à y participer !

***

La Fondation Acacia, en collaboration avec Justice Canada, a mis en place un programme de mentorat en ligne. Ce programme est destiné aux jeunes francophones des minorités ethnoculturelles (âgés de 18 à 30 ans) qui veulent faire carrière dans le domaine de la justice.

Il s’agit de jumeler un(e) étudiante(e) et un(e) professionnel(le) du domaine de la justice. Cette relation de mentorat qui est virtuelle se fait à travers le courriel. Le ou la mentoré(e) profitera des expertises et expériences du mentor non seulement pour faire un meilleur choix de carrière, mais aussi pour accéder plus rapidement au marché du travail.

La Fondation Acacia est à la recherche de juristes, juges, parajuristes, adjoints juridiques et agents de probation qui agiraient comme mentor.

L’engagement est pour une durée d’environ 9 mois, incluant 2 ou 3 rencontres face-à-face (ou téléphonique) pendant la durée du programme. Après un premier contact entre le mentor et l’étudiant, la relation mentorale se poursuit essentiellement d’une manière virtuelle avec des échanges d’informations à travers le courriel (2 ou 3 courriels par mois) ainsi que des forums virtuels de discussion. Le mentor guidera l’étudiant(e) dans ces choix de carrière et répondra aux questions en rapport à ses études.

Pour des renseignements plus détaillés sur le programme ou y participer, communiquer avec :
Fondation Acacia
Mohamed Egen
Téléphone : (613) 746-5843
Courriel : mohamed@fondationacacia.org
http://fondationacacia.org/