Plus de 1 800 nouveaux finissants terminent avec succès leur parcours à La Cité

Ottawa, le vendredi 6 juin 2014 – La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, a tenu ses cérémonies de remise des diplômes les mercredi 4 et jeudi 5 juin à son campus principal d’Ottawa, attribuant du même coup un certificat, un diplôme d’études collégiales ou encore un baccalauréat à 1 812 étudiants. Devant parents, amis et professeurs, ces nouveaux finissants ont ainsi couronné de belle façon la fin d’une étape importante de leur cheminement.

« À titre de présidente du Conseil d’administration, et au nom des membres du Conseil, je souhaite exprimer notre très grande fierté… une fierté qu’on pouvait aussi ressentir hier chez les parents et les proches de nos finissants dans le cadre de l’obtention de leur diplôme de La Cité. Ces cérémonies de remise des diplômes nous rappellent la raison d’être de La Cité, la réussite des étudiants, mais plus particulièrement que nous, en tant que Conseil, avons choisi les bonnes orientations stratégiques et nous avons pris les bonnes décisions pour assurer leur succès. Ces diplômés sont nos ambassadeurs qui sauront contribuer pleinement au développement de leur collectivité. Nos plus sincères félicitations à nos diplômés. », souligne madame Lise Cloutier, présidente du Conseil d’administration de La Cité.

« Récemment reconnue pour le taux de satisfaction des employeurs envers ses diplômés dans le cadre des Indicateurs de rendement publiés annuellement par le gouvernement provincial, La Cité est extrêmement fière qu’une nouvelle cohorte de diplômés s’apprête à prendre d’assaut le marché du travail. En franchissant cette année le cap des 1 800 finissants, La Cité fournira par conséquent une relève compétente et qualifiée dans une multitude de domaines. Nous tenons d’ailleurs à féliciter ces finissants pour leur réussite et à leur souhaiter du succès dans les prochaines étapes de leur cheminement », indique madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

En plus de permettre à La Cité d’attribuer un diplôme à ses finissants, les cérémonies de remise des diplômes visent à honorer les étudiants qui se sont démarqués soit par leur rendement académique, par leur engagement, ou pour toute autre raison durant leur passage à La Cité. Parmi les distinctions et prix décernés lors des cérémonies de cette année, voici les principaux :

Médaille académique du Gouverneur général
La Médaille académique du Gouverneur général est remise au finissant qui a obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulative (MPC) tout au long de ses études à temps plein dans un programme postsecondaire. Cette année, la médaille a été décernée à Lalla Merieme Mharzi, du programme d’Éducation en services à l’enfance.

Prix d’excellence de La Cité
À chaque année, des Prix d’excellence de La Cité sont remis aux finissants ayant obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulative (MPC) de chaque secteur d’enseignement dans un programme à temps plein. Les sept récipiendaires de cette année sont :

Institut des sciences de la santé et de la vie
Karine Chartrand, Baccalauréat en biotechnologie

Institut des services d’urgence et juridiques
Mathieu Simard, Techniques des services policiers

École des sciences sociales et humaines
Lalla Merieme Mharzi, Éducation en services à l’enfance

École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme
Anne-Julie Hurtubise, Tourisme et voyage

Institut des métiers spécialisés
Matthew Boisclair, Pratique de l’électricité

Institut de la technologie
Philippe Gandy, Programmeur en informatique

École des médias, des arts et de la communication
Lucie Arcand, Design d’intérieur – avancé
À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

Plus de 1 800 nouveaux finissants terminent avec succès leur parcours à La Cité