Profil de diplômé : Paul Perreault

Diplômé en : Techniques des services de loisirs (2004) 
Poste occupé : Propriétaire et artiste de cirque de The Engagement Ring Show

Photo de Paul PerraultPaul est diplômé du programme de Techniques de loisirs en 2004. Il a poursuivi ses études à l’École nationale de cirque, où il a reçu un certificat de formateur en 2007.

Avec son diplôme de La Cité, Paul a lancé sa première entreprise en 2004 : Phantastyk! N’est-ce pas? Son objectif était de promouvoir les arts dans les écoles franco-ontariennes par l’entremise d’ateliers de leadership, d’improvisation et d’arts du cirque. En 2005, Phantastyk! se spécialise dans les arts du cirque et Paul Perreault embauche Joey Albert. Ensemble, ils ont offert plus de 75 ateliers scolaires et présenté leurs spectacles quelques centaines de fois en cinq ans.

En 2009 et 2010, Paul entreprend un beau défi, celui de coordonner le volet des arts du cirque aux Jeux franco-ontariens, une initiative qui a permis aux centaines de participants de découvrir plusieurs disciplines de cirque.

Après six ans avec son entreprise Phantastyk!, il s’est retiré pour fonder Stunt Double Circus, avec quelques partenaires (Joey Albert, Fred Grzybowski et Nick McClintock). Ensemble, ils ont présenté leur spectacle à plus de 200 000 spectateurs, au Canada et aux États-Unis. En 2011, le groupe Stunt Double Circus a gagné le People’s Choice Award au Toronto Buskerfest et à San Diego lors du Seaport Village Buskers Festival.

En 2011, Stunt Double Circus s’est dissout pour affronter de nouveaux défis. Paul a commencé sa troisième compagnie nommée The Engagement Ring Show, compagnie par l’entremise de laquelle il offre un spectacle de cirque et de comédie qui a pour thème l’amour. Pour en apprendre davantage sur The Engagement Ring Showcliquez ici, ou regardez cette vidéo.

À titre de propriétaire d’entreprise, Paul effectue de nombreuses tâches : administration, programmation, logistique, communications, finances, offre de formation de techniques de cirque et de performances sur scène, recherche de commandites et gestion des ressources humaines.

Suite à son passage à La Cité, Paul s’est senti prêt à affronter le monde des affaires. Les outils et les compétences qu’il a acquis dans son programme de Techniques en services de loisirs comportent l’importance d’avoir une thématique et une programmation bien développées lors d’un événement; les techniques d’animation de groupe; la confiance et les capacités de se lancer en affaires; et, une bonne notion de la psychologie, de la philosophie, et une meilleure compréhension de ses valeurs.