Profil de diplômée : Mireille Proulx

Diplômée en : Administration des affaires (2010) 
Poste occupé : Adjointe administrative à l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens

Photo de Mireille ProulxLe défi a été de taille pour Mireille Proulx, qui a effectué un retour aux études à l’âge de 42 ans! Mireille était quelque peu intimidée par ce défi qui se dressait devant elle, mais elle a vite réalisé qu’avec les enseignants engagés et souriants à sa disposition, tout allait bien se dérouler. Mireille a fait ce qu’elle devait faire pour surmonter les défis et en sortir gagnante.

En 2006, la vie de Mireille change. Elle vit une séparation et se retrouve avec ses trois enfants à charge. Préalablement, elle était restée à la maison pour élever ses enfants, mais pendant sa séparation, elle devait démontrer qu’elle pouvait subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants. Munie alors d’un diplôme d’études secondaires, c’était difficile et la dépression s’est emparée d’elle.

Mireille a dû faire face à une autre dure épreuve en septembre 2008, lorsque sa mère apprend qu’elle est atteinte d’un cancer des poumons et d’un cancer du foie. La mère de Mireille n’avait quelques mois à vivre. En même temps, Mireille devait vendre le foyer conjugal, elle a donc déménagé avec sa mère pour s’occuper d’elle. Peu de temps après, à la mi-novembre, sa mère est décédée.

L’année 2009 a quant à elle été, pour Mireille, une année de prise de décisions et de prise en mains. Elle a décidé de retourner aux études et de prouver, à elle-même ainsi qu’à son entourage, qu’elle pouvait atteindre de nouveaux objectifs. Ce retour aux études a permis à Mireille de rehausser son estime, de démontrer sa force de caractère et de retrouver son amour pour la vie, sa famille et son travail.

Certifiée du programme Administration de bureau – commis en 2010, Mireille a fait sa place au sein de l’Association des enseignantes et des enseignantes franco-ontariens, où elle est aujourd’hui adjointe à la chef du bureau.