Profil de diplômée : Mélanie Chevrier

Diplômée en :  Techniques des services en loisirs (1997) 
Poste occupé : Conseillère en développement organisationnel pour le Centre canadien de leadership en évaluation (Le CLÉ)

Photo de Melanie ChevrierMélanie Chevrier a reçu son diplôme du programme de Techniques des services en loisirs de La Cité en 1997. Pour rester à l’affût des nouveautés, elle effectue plusieurs mises à jour via de la formation continue. D’ailleurs, elle est accréditée par Psychométrie Canada pour le MBTI, le FIRO-B et la méthode Thomas-Kilmann en situation de crise.

Mélanie a postulé pour un emploi en tant que coordonnatrice au Centre de loisirs à Kapuskasing, où elle travaille de 1999 à 2003. Par la suite, elle prend le poste d’agente de projets au Collège Boréal et le poste d’agente de communications et de liaison communautaire pour le Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest. Il va sans dire que Mélanie a occupé plusieurs emplois intéressants qui lui ont permis de développer ses aptitudes et ses compétences.

Aujourd’hui, Mélanie travaille pour le Centre canadien de leadership en évaluation (Le CLÉ) à titre de conseillère en développement organisationnel. Elle offre de l’appui professionnel et de la formation aux organismes sans but lucratif au niveau pancanadien en lien avec le leadership, la gouvernance, la gestion et l’évaluation.

Mélanie a eu la chance de compter sur deux excellents professeurs durant ses études, soit messieurs André Giroux et John Zauhar. Pour elle, ces deux hommes ont été fascinants. Le premier lui a partagé des expériences réalistes et concrètes pour la préparer au marché du travail. L’autre était visionnaire et lui a démontré l’importance du leadership et du développement communautaire. « Je suis reconnaissante que La Cité ait rejoint le côté appliqué et le côté théorique en matière de contenu pour l’offre de ce programme, car ma formation m’a bien préparée pour décrocher un emploi directement aligné avec mon programme d’études », affirme-t-elle.

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