Profil de diplômée : Marie-Andrée Hamel

Diplômée en : Radiodiffusion (2002)
Poste occupé : Animatrice, Rythme FM 105,7

Photo de Marie-Andrée HamelMarie-Andrée Hamel a débuté sa carrière comme animatrice radio et directrice musicale dans la région de Cornwall au CHOD FM 92,1. Elle a ensuite poursuivi du côté de Gatineau-Ottawa à la radio de Rock Détente et à la télévision sur les chaînes de TVA et de VOX. Depuis 2006, elle est dans la région de Montréal où elle a animé plusieurs émissions sur les ondes de Rock Détente pour finalement devenir animatrice au 105,7 Rythme FM.

Elle anime Les nuits blanches, une émission de nuit offerte pour la région de Sherbrooke, de la Mauricie ainsi que de Montréal. Elle a aussi la chance d’être en ondes toutes les fins de semaines en matinée avec les auditeurs de Rythme FM pour l’émission Le 6 à 9 café. Cette émission parle d’actualité, donne beaucoup d’information sur le monde culturel et divertie les auditeurs avec de la musique entraînante les samedis et dimanches matins.

Diplômée en 2002, elle mentionne que l’expérience d’apprentissage au sein du programme a été très positive et qu’elle a adoré les professeurs. Elle ajoute que sa formation lui a permis d’avoir les outils nécessaires afin de se démarquer et de réussir dans le domaine de la radio. Elle se sentait bien préparée à sa sortie du programme et c’est pour cette raison qu’elle en remercie le programme de Radiodiffusion à La Cité.