Le programme postdiplôme Soins paramédicaux avancés – un plus pour votre carrière

Avec un taux de réussite de 100 % à l’examen d’autorisation de la province et un taux de placement de 96 % depuis son lancement, il y a quatre ans, le programme de Soins paramédicaux avancés à La Cité est à l’avantage de tous les paramédics.  Pour accéder au programme, les paramédics doivent être accrédités par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario à titre de PCP (Primary Care Paramedic).

Le taux de placement élevé démontre que les étudiants qui suivent ce cours ont de l’avancement dans leur carrière. La grande majorité sont passé de PCP à ACP (Advanced Care Paramedic), où ils se sont dénichés un emploi permanent. La formation offerte dans le programme de Soins paramédicaux avancés est très recherchée par les employeurs.

Les paramédics qui obtiennent ce certificat postdiplôme pourront administrer une plus grande variété de médicaments et auront accès à une gamme plus étendue de gestes médicaux délégués, tels que l’intubation endotrachéale, la stimulation cardiaque transcutanée, la cardioversion et la thoracotomie à l’aiguille.

Joignez-vous au nouveau groupe Facebook pour le programme de Soins paramédicaux pour rester branché sur le domaine. Les enseignants y ajouteront des nouvelles, des l’information pertinente et des nouveautés sur le programme.

Si vous avez étudié en Soins paramédicaux à La Cité ou ailleurs et vous désirez approfondir vos connaissances du domaine, venez-vous informer sur ce programme auprès de Robert O. Brunet, coordonnateur, par courriel au rbrune@lacitec.on.ca ou par téléphone au 1 800 267-2487, poste 2748.

Des étudiants en soins paramédicaux en classe

Des étudiants en soins paramédicaux en classe