Le cheminement de nos anciennes et de nos anciens

Le concours du mois d’octobre invitait les anciens et les anciennes à partager leur cheminement professionnel depuis l’obtention de leur diplôme. Je partage le cheminement de quelques anciens avec vous!

Frédérique, diplômée du programme de Radiodiffusion en 2011, adore son emploi de journaliste à CKGN – La voix d’chez nous, à Kapuskasing. Dans ses mots : «Mes patrons me font confiance parce qu’ils savent que j’ai reçu une formation complète et concrète lors de mes études à La Cité».

Annik avait un emploi assuré comme éducatrice spécialisée dans une école élémentaire avant même qu’elle ne reçoive son diplôme du programme Techniques d’éducation spécialisée en 2011. Elle nous écrit : « Je travaille dans MON domaine et j’ADORE! Je travaille avec des enfants autistes, c’est une passion pour moi qui s’est développée durant mon séjour au Collège. Ce que j’aime le plus de mon emploi, c’est que je peux faire une différence dans la vie d’un enfant.»

Valérie est graphiste au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, à Ottawa. Diplômée en Conception graphique en 2011, Valérie et son équipe conçoivent des ressources éducatives et interactives qui sont distribuées dans les écoles francophones au Canada. Un emploi qu’elle trouve fort valorisant en raison de l’esprit d’équipe et à la liberté créative.

Caroline a étudié en Gestion de la sécurité. Elle travaille pour le gouvernement depuis avril 2002. Elle vient de débuter un nouveau poste qui lui demande de mener des enquêtes sur le personnel.

Mireille a été une étudiante adulte et affirme que c’était difficile, mais très agréable. Dès la fin de ses études en août en Administration de bureau – commis, elle a postulé pour un poste de réceptionniste à l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens. Au début du mois de septembre 2012, Mireille s’est fait offrir le poste d’adjointe administrative.

Diplômée du programme de Soins infirmiers auxiliaires en 2011, Marie-France travaille dans une résidence pour personnes âgées en tant qu’infirmière auxiliaire temporaire. Elle attend son résultat de l’examen national. Un aspect fort intéressant de son emploi : « J’aime bien passer du temps avec les résidents, ils ont toujours de petites histoires à raconter et ils sont très attachants.»

Sabrina est diplômée du programme Assistant de l’ergothérapeute/assistant du physiothérapeute et elle travaille comme assistante en réadaptation dans un hôpital. Elle s’occupe de plusieurs patients en soins continus et en réadaptation en les aidant avec de la marche, des exercices et de la pratique pour des activités de la vie quotidienne.