Profil de diplômé : Jonathan Castonguay

Diplômé en : Radiodiffusion (1997)
Poste occupé : Gestionnaire de son agence, l’Agence Bunji

Photo de Jonathan CastonguayJonathan Castonguay a étudié à La Cité dans le programme de Radiodiffusion et il a obtenu son diplôme en 1997. Jonathan a appris la base des communications avec des enseignants passionnés durant son séjour à La Cité. « Cette passion m’a été transmise », souligne-t-il. Cette formation lui a inculqué des valeurs importantes, comme la rigueur et le professionnalisme. Ces deux années lui ont permis de se surpasser et de mieux canaliser ses aptitudes.

Après une dizaine d’années en radio, Jonathan a l’ambition de nouveaux défis en communications. Il lance son entreprise de promotion artistique, Atmosphère Communications, en 2004, lorsqu’il était au Nouveau-Brunswick. Deux ans plus tard, les Disques Passeport lui offrent le poste de directeur des communications et de la promotion. Durant ce mandat, Jonathan a eu la chance de promouvoir les carrières d’artistes comme Gildor Roy, Kaïn, The Box et Marie-Luce Béland.

En 2011, il est redevenu gestionnaire de sa propre entreprise, l’Agence Bunji. Bunji est une agence stratégique web qui se spécialise en communication interactive et en production de contenu. Les objectifs : harmoniser l’image de marque dans le but de gagner en visibilité, en temps, en clients et en profits. En 2012, avec deux associés, Jonathan a lancé Yulzik, un portail web d’écoute de musique en ligne. « Ma passion a toujours été l’élément clé de mon cheminement », estime Jonathan. « J’ai mis en place une entreprise misant sur une équipe compétente qui rame avec moi à l’agence », enchaîne-t-il.

Pour plus d’information sur l’agence de Jonathan, visitez le http://www.bunji.ca/.