Chef Marianne Weber, diplômée de La Cité, remporte le premier concours culinaire «Espoirs culinaires de la région de la capitale nationale»

Pour l’occasion, certains des meilleurs chefs de la grande région de la capitale nationale étaient réunis. Jumelés à des étudiants de La Cité, les chefs en question aspiraient tous à remporter cette première édition du concours culinaire « Espoirs culinaires de la région de la capitale nationale », présidé par Frédéric Filliodeau, chef exécutif de l’Hôtel Sheraton d’Ottawa.

En bout de ligne, le jury, composé de chefs et de critiques culinaires de la région ainsi que de l’épouse de l’ambassadeur de Belgique au Canada, a jeté son dévolu sur la chef Marianne Weber (et son coach Claude Beaudequin, chef exécutif pour le service de traiteur La Gourmandise). Marianne Weber a obtenu un diplôme en Gestion culinaire de La Cité, en 2008.

Photo d'un plan principal préparé par un concurrant du concours culinaire.La deuxième place a été attribuée au chef Simon Martin (et son coach Louis Charest, chef exécutif à la résidence du gouverneur général du Canada). Ian Carswell (et son coach Brad Clark, chef exécutif au KW Catering du Musée des beaux-arts du Canada), a quant à lui remporté la troisième place.

Enfin, mention honorable à une autre diplômée de La Cité, Chloë Francoeur (et son coach Jean-Claude Chartrand, chef exécutif au restaurant L’Orée du bois, à Chelsea).

Les membres du jury dans le cadre de ce premier concours étaient chef Guy Blain, chef émérite de la région de l’Outaouais, Jean-Claude Duwiquet, professeur et coordonnateur du programme de Gestion culinaire de La Cité, Ron Eade, critique culinaire de Omnivore Blog et anciennement du quotidien The Ottawa Citizen, Madame Hildegarde van der Pluijm, épouse de l’ambassadeur de Belgique, Serge Jost, chef exécutif au Fairmont Le Château Montebello Pierre Jury, critique culinaire au journal Le Droit, Marc Lépine, chef et propriétaire du restaurant L’Atelier, Nicole Paradis, de C.A. Paradis, et Scott Warrick, professeur and chef-exécutif au Algonquin College.

Frédéric Filliodeau, chef exécutif à l’Hôtel Sheraton d’Ottawa et président du concours, Marianne Weber, chef du traiteur « La Gourmandise » et gagnante du concours culinaire, madame Hildegarde van der Pluijm, membre du jury, et Son Excellence Bruno van der Pluijm, ambassadeur de la Belgique au Canada et président d’honneur.