Profil de diplômée : Catherine Pellerin

Diplômée en : Radiodiffusion (1995)
Poste occupé : Directrice, PXL Media

Photo de Catherine PellerinC’est en 1999 que Catherine Pellerin reçoit son diplôme de La Cité en Radiodiffusion. Pendant ses études, elle prend part à un stage chez TVRogers à Ottawa en tant que journaliste devant la caméra pour se rendre compte qu’elle s’intéresse davantage à ce qui se passe derrière la caméra. Elle devient ainsi bénévole en régie.

Catherine prend la décision de poursuivre ses études pour enfin obtenir un certificat en Communications sociales de l’Université Saint-Paul suite auquel elle se trouve un emploi en tant que recherchiste en télévision. Catherine grimpe très vite les échelons et devient assistante et ensuite directrice de production travaillant sur des projets pour les grands diffuseurs tels Radio-Canada, TVA, TDS et RDI.

À l’âge de 24 ans, Catherine Pellerin assume déjà les responsabilités d’une réalisatrice à la pige et atteint plus d’un million de côtes d’écoute grâce à l’émission Bec et Museau (TVA). Suite à de maintes réussites, Catherine décide de voler de ses propres ailes en se lançant en affaires pour fonder une boîte de production se spécialisant dans la création d’outils innovateurs avec son associé Jean-Denis Ménard.

C’est alors depuis 2007 que Catherine est à la tête de son entreprise PXL MÉDIA où elle offre des services spécialisés tels la conception et la production d’outils de communications performants.

Fait intéressant : C’est l’agence PXL Média qui a produit, en septembre 2012, le lipdub de La Cité. Pour le visionner, cliquez ici.