Profil de diplômée : Bianca Paquette

Diplômée en : Journalisme (2010) 
Poste occupé : Coordonnatrice des communications chez Tourisme Outaouais

Photo de Bianca PaquetteIl continue à inventer, mais la compétition est féroce. Et qu’il s’agisse d’inventions de produits ou d’émissions télé, ce sont des domaines aléatoires où le succès et la célébrité se mesurent souvent à très court-terme. Ce fut certes une belle aventure pour Patrick, avec des hauts et des bas.

Bianca mentionne aussi que La Cité lui a ouvert de belles portes, occasions qu’elle a accueillies les bras ouverts pour accomplir divers défis.

Depuis son jeune âge, Bianca a toujours été intéressée par le domaine des nouvelles et le métier de journaliste. Son choix s’est arrêté sur La Cité à la suite d’une présentation de monsieur Benoit Cormier, professeur du programme de Publicité, dans son établissement d’études secondaires. Ses parents et elle ont été convaincus et ils ne regrettent pas leur choix!

Pour son stage en cours d’études, Bianca a offert ses services au quotidien Le Droit. Dès la fin de ce stage, elle est embauchée à la pige comme rédactrice publicitaire. En octobre, elle devient employée à temps plein pour la coordination des cahiers spéciaux. Elle a eu la chance de gérer de nombreux projets, dont le cahier spécial des Jeux du Québec en 2010.

À l’été 2012, Bianca se trouve un nouveau défi. Elle devient la coordonnatrice des communications de Tourisme Outaouais. Ses tâches sont très diversifiées, elle est responsable des réseaux sociaux, des relations médias pour tout le marché québécois, de la rédaction d’articles et de toute la révision et la traduction.

Présentement, Bianca profite de l’entente d’arrimage entre le Collège et l’Université d’Ottawa afin d’obtenir son baccalauréat spécialisé en Journalisme.