Profil de diplômé : Alain St-Jean

Diplômé en : Administration des affaires – gestion (1991)
Poste occupé : Directeur artistique et propriétaire, Productions Mélomane

Photo d'Alain St-Jean en action au Mur du son à Lausanne en Suisse.Alain a commencé sa carrière au secteur des Ressources financières à La Cité, après l’obtention de son diplôme en Administration des affaires – gestion. Pendant ses six ans au sein de l’équipe du Collège, il a eu diverses responsabilités au département des Ressources financières, dont les comptes payables et le service de paie. Il a aussi travaillé un an au Bureau des admissions et du registraire. En 1997, il a quitté La Cité pour relever de nouveaux défis.

En 1998, Alain a décroché le poste de coordonnateur de la programmation artistique à la division des événements et célébrations, à la Commission de la capitale nationale (CCN). Il y a œuvré de 1998 à 2007. Ses tâches consistaient à organiser des événements et à développer la programmation artistique. Entre autres, il a eu la chance de travailler sur de nombreux événements à grand déploiement, tels les célébrations de la Fête du Canada sur la colline parlementaire et le Bal de neige.

Étant un artiste dans l’âme, Alain a choisi de prendre une année sabbatique pour réfléchir à son plan de carrière et prendre le temps de se livrer à certaines de ses passions. Au cours de cette année, il a pris la décision de quitter son poste à la CCN afin de se donner un défi de taille et de réaliser son plein potentiel. Il décide de créer une boîte de production artistique. En 2008, Productions Mélomane est née. Alain y offre de nombreux services de direction artistique, d’embauche d’artistes, d’organisation d’événements, de mise en scène, de composition musicale pour annonces publicitaires et multimédias… et beaucoup plus! Au fil des ans, Alain a contribué à d’autres événements d’envergure tels la Place de la Francophonie durant les Jeux olympiques d’hiver à Vancouver, les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy, la Semaine des prix Génie, les cérémonies des Jeux du Québec et dernièrement, le Mur du son à Lausanne, en Suisse.

Pour en apprendre davantage sur les services offerts par Productions Mélomane, visitez le http://www.melomane.ca/.

Fait intéressant:
Alain St-Jean a déjà fait partie d’un groupe musical avec nulle autre que Véronic DiCaire, porte-voix de La Cité. En effet, ils ont tous deux été membres de Sens unique, un groupe franco-ontarien au sein duquel Véronic a débuté sa carrière.