Profil de diplômé : Alain Rodrigue

Diplômé en : Administration des affaires – comptabilité (2009)
Poste occupé : Stagiaire comptable chez Marcil Lavallée

Photo d'Alain RodrigueOriginaire de Kapuskasing, Alain Rodrigue s’est tourné vers La Cité pour obtenir un diplôme en Administration des affaires – comptabilité. Alain reçoit son diplôme, avec grande distinction, en 2009. Il a décidé de profiter d’une des nombreuses ententes d’arrimage de La Cité et il s’est inscrit à l’Université du Québec en Outaouais, dans le but d’obtenir le titre professionnel de comptable agréé. Une fois ses études universitaires terminées, en avril 2011, Alain a décroché un poste au sein d’un cabinet d’experts-comptables, la firme Marcil Lavallée, à Ottawa. Tout comme La Cité, la firme Marcil Lavallée est un leader francophone dans son champ d’expertise. Tant au niveau de ses études qu’au niveau professionnel, œuvrer dans un environnement francophone est primordial pour Alain.

Il se félicite encore d’avoir choisi le collège pour commencer ses études postsecondaires. Passionné des affaires, Alain est très heureux de son choix de carrière, car selon lui : « il est beaucoup plus facile de réussir lorsqu’on aime ce que l’on fait ». Ses excellents résultats scolaires lui ont valu de nombreuses bourses. Lors de son passage à l’université, il a eu la chance de participer à plusieurs concours parascolaires, tels que l’édition 2011 des Jeux du commerce (3e position – Cas finance), ainsi que la sixième compétition de comptabilité de l’Université d’Ottawa (2e position – Cas Fiscalité).

En 2011, Alain a siégé au comité du 21e Congrès CA Étudiants à titre de vice-président Finance – Partenaires. Ce congrès est un événement annuel qui propose trois jours d’activités et de conférences, et qui réunit plus de 175 délégués provenant de toutes les universités à travers la province afin de favoriser les échanges et remercier les comités CA étudiants de leur implication. Enfin, il a fait du bénévolat en aidant des personnes à faible revenu à préparer leur déclaration d’impôts. Conscient de l’importance d’être présent dans son environnement, Alain continue de s’impliquer dans sa communauté.