Trinergie Communication
Diplômé en : Publicité - 1996

Avec plus de 6 000 projets à son actif, Jean-François Tassé est un professionnel respecté et admiré au sein de son industrie. Sa créativité, son esprit stratégique et analytique et sa capacité à comprendre les besoins de ses clients ont fait sa renommée en Outaouais. Les campagnes publicitaires qu’il réalise avec son équipe remportent de prestigieuses distinctions au Québec, au Canada et aux États-Unis, notamment le Mercury Excellence Award de New York remporté en 2014 pour une publicité télé ou le prix COMM’UNIQ pour meilleur site internet remporté en 2011. Cet homme possède un éventail d’aptitudes et une créativité hors pair.

Fraîchement diplômé de La Cité en Publicité, Jean-François se retrouve sur le marché du travail à l’âge de 19 ans. Comme plusieurs de ses pairs diplômés, il postule sans arrêt et tente de se faire embaucher, en vain. Après mûre réflexion, il décide de devenir son propre patron. Il crée son propre bonheur à partir de ses rêves et à la hauteur de ses ambitions. Il démarre son agence de publicité-marketing, Trinergie Communication. Dès 1996, il se voit alors confier de petits contrats de création de logos, de dépliants et d’affiches. Ces contrats sont effectués à partir du sous-sol de ses parents, et ce, pendant les deux premières années. De fil en aiguille, et grâce à ses deux partenaires de l’époque, un ancien camarade de classe de La Cité et son père, il commence à voir ses efforts porter fruits.

Trinergie Communication devient alors l’une des agences de publicité les plus en vue et est aujourd’hui bien positionnée à Gatineau. On note, entre autres, la collaboration de son agence avec la STO, ID Gatineau, la Fédération canadienne des municipalités, Desjardins, la Coopérative funéraire de l’Outaouais, etc. L’agence propose une approche unique de marketing intégré incluant : le développement de stratégies marketing, l’élaboration de concepts publicitaires, la création de branding, la mise en place de stratégies médias numériques et traditionnels, la production télé, la production de sites web et la gestion des médias sociaux.

Jean-François arbore fièrement les valeurs transmises par La Cité, soit l’engagement, l’esprit entrepreneurial et d’initiative et la créativité. Son innovation et sa collaboration lui ont permis de se démarquer au sein du marché du travail et son agence de publicité incarne la réussite et la pérennité. Leader en ce qui a trait à la francophonie, l’agence exécute des projets et des mandats requérant une maîtrise de la langue française et sa mise en valeur. C’est justement en maîtrisant les subtilités de la langue française qu’il peut innover et créer des thématiques publicitaires et des slogans si percutants et originaux. Tous les projets que Trinergie Communication réalise, ainsi que les prix et honneurs que l’entreprise remporte, sont un signe irréfutable de l’excellence acquise lors de son passage à La Cité. En ce sens, il est la preuve qu’un étudiant peut transmettre son savoir et ses vastes connaissances à une équipe, qui est à son tour autonome et liée à de grands succès.

Enfin, il va sans dire que l’audace dont Jean-François a fait preuve constituait un bon pari. Se lancer en affaires à la fin de ses études collégiales, à 19 ans, s’est avéré un choix judicieux. Il est évident qu’il saura inspirer les prochaines générations d’entrepreneurs !