Productions Mélomane
Diplômé en : Administration des affaires – gestion - 1991

Passionné par la musique, Alain St-Jean, diplômé du programme d’Administration des affaires – gestion, a utilisé sa passion et ses apprentissages pour bâtir une carrière impressionnante dans la gestion événementielle. En 2007, il fonde l’entreprise Productions Mélomane, une entreprise spécialisée en conception de spectacles et en gestion d’événements. Dans la région de la Capitale nationale, l’entreprise se démarque sur la scène culturelle. Productions Mélomane a répondu à des mandats pour divers événements prestigieux tels que les Grands Feux du Casino, les Cérémonies des Jeux du Québec, la Place de la Francophonie aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, la Franco-Fête de Toronto et le Mur du son à Lausanne, en Suisse.

En 2012, Alain a fondé Mixmédiarts, un organisme sans but lucratif de production et de diffusion en art médiatique urbain. L’organisme a pour mission de mettre en valeur la culture et le patrimoine par la réalisation d’œuvres multimédias dans l’espace public. Mixmédiarts est responsable de la réalisation du spectacle aquatique multimédia Agwàtà.

Ce diplômé originaire de Plantagenet est reconnaissant de ses études à La Cité. Son parcours en Administration des affaires lui a donné les connaissances nécessaires pour se lancer en affaires. Lorsqu’il a fondé Productions Mélomane et Mixmédiarts, ses apprentissages lui ont été forts utiles tant pour les notions de gestion, de marketing ou de finance. Ses études collégiales lui ont permis d’avoir l’assurance nécessaire pour réaliser son rêve de démarrer sa propre entreprise.

On peut dire que ce diplômé de La Cité a un bagage d’expérience considérable. C’est sans compter sa présence importante sur la scène culturelle de la Capitale nationale. Il a entre autres été coordonnateur artistique et gestionnaire pour la Commission de la capitale nationale et chef de la programmation pour Ottawa 2017. Il ne fait aucun doute, Alain continuera de nous surprendre avec d’autres projets tous un peu plus fous les uns que les autres !